Loading
 
 
 
 
 

Ateliers et conférences dans les domaines du bien-être et du développement personnel dans les Yvelines



Equilibr'Energy :
le site internet du bien-être et du développement personnel

 
 
 
 

Béatrice Laplanche


B?atrice Laplanche


Shiatsu, Sophrologie, EPRTH™, Réflexologie plantaire


Transformation, changement que j’ai impulsé à ma vie afin de vous offrir aujourd’hui ce qui fait de moi celle que je suis, aussi grâce à vous. C’est une belle histoire, une nouvelle naissance que je dois à mon père. En 2005, il décède d’un avc et je suis à ses côtés.

A partir de ce moment là, j’ai décidé que je voulais être dans la Relation d’Aide. Ce projet professionnel est venu à moi. Le décès brutal de mon père m’a ouvert la voie. J’étais alors salariée à la CA de Saint-Quentin-en-Yvelines et notre collaboration s’est arrêtée.

Après réflexion, la Sophrologie que j’avais rencontrée plus de 12 ans auparavant en préparation à la naissance pour mes enfants, m’a semblé être la méthode globale la plus indiquée, je voulais devenir Sophrologue.

Le Shiatsu, technique ancestrale japonaise, alliant le toucher subtil, l’alignement du thérapeute, l’équilibre énergétique était un excellent complément.

La Réflexologie plantaire, pratique que les égyptiens utilisaient, basée sur la stimulation de zones réflexes du corps permettant aussi d’agir sur les tensions et les apaiser, m’a paru intéressante dans mon approche de l’Energie et de ses bienfaits.

Nouveauté 2015 :
J’ai été formée par Ambre Kalène, la créatrice de la méthode, à l’EPRTH™ (Emotional  and Physical Rebalancing THerapy). C’est une technique de désensibilisation des traumatismes par le balayage oculaire. C’est une thérapie brève. Elle permet de traiter des suites de deuil, d’agression, d’accident, et tous évènements ayant produit un choc émotionnel d’intensité forte… (liste non exhaustive).
L’EPRTH™ est une technique complémentaire au suivi en Sophrologie.

Trois techniques qui se complètent à merveille et qui intègrent la dimension globale et unique de l’être humain, dans l’harmonie du corps et de l’esprit.


Les prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions de médicaments. Ces soins sont uniquement destinés au bien-être et à la relaxation. Ils ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment.

Installée à Montigny depuis 2007, d’abord au Pas du Lac, et depuis fin 2009 au Cabinet Paramédical des 3 Communes, je suis aussi membre co-fondatrice de notre association Equilibr'Energy. L’esprit de partage, le professionnalisme des intervenants et praticiens me convient dans cette belle dynamique impulsée par Equilibr’Energy.

J’ai effectué mon cursus de formation à l’Artec : les deux premières années de Sophrologie ainsi que ma formation au Shiatsu et à la Réflexologie. Je suis certifiée Artec et diplômée de l’Ecole de Sophrologie Existentielle de Bordeaux. Les deux années suivantes ont été poursuivies à l’école de Sophrologie Existentielle de Paris, dépendant de Bordeaux.


Le Certificat de "Sophrologue Praticien" délivré par ISEBA, est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette certification a été obtenue par la Société Française de Sophrologie (SFS) le 19/11/2013 et publiée au Journal Officiel du 29/11/2013. ISEBA faisant partie de ce projet bénéficie de cette certification professionnelle au niveau de qualification reconnu par l'Etat.


Mes adhésions : Je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels, d'Equilibr'Energy, de CréActives, ainsi que de réseaux professionnels.

Un cursus Ecoute en Psychopathologie, une formation en Phénoménologie, une formation à l’Ecoute de Carl Rogers, ainsi qu’une formation en Aromatologie viennent enrichir mes diplômes de base.


En Juin 2014, j’ai renforcé mes compétences en me formant à l’approche éducative en Sophrologie ludique, auprès de Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, les fondateurs de la méthode Sophrologie ludique ; J’accompagne en effet les enfants dans cet univers merveilleux du jeu afin qu’ils développent la concentration, la mémoire, la non violence, la créativité, le lien vers les autres en toute sécurité et dans le respect de l’autre.
La Sophrologie ludique s’adresse aussi aux personnes âgées en foyers résidence ou en maisons de retraite. Elle est idéale pour créer du lien.


J’assiste régulièrement à des supervisions et à des entraînements personnels. La formation est pour moi essentielle au développement de mes pratiques dans l’éthique de ma profession.


Formatrice enregistrée sous le numéro 11 78 81428 78. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat


Je suis également distributrice agréée de l'Encens Liquide Invocation d'Aigle Bleu, essence purifiante à vaporiser afin de se relaxer, se détendre et harmoniser la qualité de l'air ambiant.


Ce portrait est aussi l’occasion pour moi de remercier ma clientèle pour sa confiance.






 
Dernière modification : 22/11/2015