Loading
 
 
 
 
 

Ateliers et conférences dans les domaines du bien-être et du développement personnel dans les Yvelines



Equilibr'Energy :
le site internet du bien-être et du développement personnel

 
 
 
 

Témoignages Shiatsu

"J’ai contacté Béatrice Laplanche il y a environ 3 ans. Je recherchais une personne spécialisée dans la pratique du SHIATSU. J’avais énormément de points de douleurs musculaires, mental et un sommeil perturbé qui ne me permettait pas de me réveiller reposé. J’avais également des périodes d’angoisse qui me perturbaient physiquement (vertiges, mollets qui se durcissaient, respiration accélérée, angoisse dans lieu clos avec foule…).

Après une première entrevue avec Mme Laplanche, elle a identifié très rapidement mon besoin de gérer mon stress, mes angoisses, douleurs musculaires. Elle a su aussi m’expliquer les fondements du SHIATSU.

Au début, à un rythme de 2 séances par mois, j'ai ressenti une amélioration rapide, au bout de d’environ 3 mois. Avant chaque séance, il y a un échange pour moi très important qui me permet d’exprimer mon vécu récent ou ancien, ainsi elle recadre certaines angoisses/situations en me proposant une méthode pour les gérer, elle m’amène ainsi à positiver, à prendre du recul dans beaucoup de situations soit personnelles, travail, à avoir une réflexion sur moi et mon entourage. Il y a aussi pendant la séance, la thérapie par la pression des doigts, cette massothérapie me permet de sortir avec un esprit serein et un corps sans contraintes musculaires et d’être dans un état de bien-être et de calme, la « zen attitude ».

Maintenant je la rencontre une fois par mois et c‘est pour moi un rendez-vous indispensable à mon équilibre mental et  physique car il y a toujours des événements qui doivent être gérés, appréhendés.

C’est un échange de vision de la vie que j’ai avec elle, mais il y a de moins en moins de conflits dans ma vie car je les canalise autrement.

Merci à Béatrice Laplanche pour ce qu’elle m’apporte."

Patrick  Lemaitre, amicalement 

 
Dernière modification : 27/08/2011