Ateliers et conférences dans les domaines du
bien-être et du développement personnel dans les Yvelines

 

 
 
 
 
 
 
 

Agnès Cordonnier-Ichkanian

Agnès Cordonnier-Ishkanian Praticienne en technique EPRTH™

 

 

Après avoir suivi un cursus en lettres, langues vivantes, histoire de l’Art et tourisme en France et à l’étranger, j’ai travaillé dans la diplomatie. Après plusieurs années riches d’expérience dans ce domaine, j’ai eu la chance de rentrer au ministère de la culture et de la communication. J’y suis rattachée depuis bientôt 30 ans avec un parcours professionnel passionnant et très diversifié qui m’a permis de développer mes qualités d’être et d’enrichir mes compétences professionnelles (management d’équipes, formation, promotion d’un établissement culturel à l’étranger, recherches iconographiques, participation à la rédaction d’ouvrages historiques, visites protocolaires, chef de projets), je suis aujourd’hui référent Qualité d’Accueil, formatrice au long cours et jury de concours.

Naturellement tournée vers les autres, j’ai depuis toujours le goût d’accompagner et de transmettre. Aussi toujours dans l’action, adepte avérée des sports d’endurance, curieuse d’aller toujours de l’avant, force de proposition, pour avancer, partager, rassembler, fédérer, j’ai voulu initier un projet de « qualité de vie et bien-être  au travail » pour les personnels de mon institution alliant un très beau sport santé avec des outils de gestion du stress.

Je me suis donc formée en tant qu’animatrice et coach sportif et j’ai suivi un cursus complet en tant que relaxologue Biosappia dans la relation d’aide, la gestion du stress et la prévention burn out.

Passionnée par le chant depuis l’enfance et convaincue qu’il est un outil d’aide exceptionnel dans la vie parce qu’il nourrit et libère, j’ai suivi une formation spécialisée aux techniques d’enseignement du geste vocal et du chant inspiré par la kinésithérapie du sport et la vocologie. Très sensibilisée à la cause des enfants, à leur épanouissement et désireuse de les accompagner aussi, j’accompagne aussi les plus jeunes (enfants et adolescents) et forme au sein de l’Ecole du Stress à Paris, des professionnels de l’accompagnement dans le domaine de la santé et de l’éducation ayant suivi une formation professionnelle de relaxologue ou une formation équivalente sur une spécialisation « enfants et adolescents ».

Une approche d’accompagnement holistique en lien avec le corps, l’esprit et l’émotionnel, de qualité, reconnue, pluridisciplinaire et créative qui permet à toute personne accompagnée un retour sur elle pour se redécouvrir ici et maintenant, se réinventer avec la volonté de se prendre en main pour construire son chemin de vie vers plus de conscience, de créativité et de joie, comme une renaissance dans l’autonomie et le mieux- être.

 

 

Enfin, ayant très à cœur d’accompagner des personnes dans un état de stress post-traumatique souffrant de troubles de l’anxiété (tout type de dépression, TOC, phobie, addictions, jambes sans repos, troubles du sommeil, troubles alimentaires, séparation, deuil…), je me suis formée à une technique thérapeutique neuroscience de rééquilibrage émotionnel et physique (EPRTH ™) brevetée en Angleterre, concrète, efficace et particulièrement performante.

Aussi c’est en ma qualité de thérapeute EPRTH ™ que je vous reçois sur rendez-vous un samedi par mois au sein de l’association Equilibr’Energy.

La technique EPRTH™ fait partie des thérapies brèves, c’est-à-dire qu’elle permet de traiter en profondeur, efficacement et rapidement.

Le traitement EPRTH ™ est strictement biologique.

Le traitement EPRTH ™ convient à tous les âges à partir de 3 ans.

Pendant le traitement, la personne accompagnée est en position assise et dans un état conscient de profonde détente.

La durée de l’accompagnement varie d’une personne à l’autre (entre 3 et 6 séances au minimum).

Les séances sont espacées de 3 semaines minimum, à l’exception du protocole STOP TABAC et de situations d’urgence ( états de choc et/ou de sidération).

Chaque séance dure 1h30.

Seule la première séance dure entre 1h30 et 2h.

 

Agnès Cordonnier-Ichkanian

06 73 81 04 06

 
Dernière modification : 21/10/2019