Ateliers et conférences dans les domaines du
bien-être et du développement personnel dans les Yvelines

 

 
 
 
 
 
 
 

EPRTH™

 

Qu'est-ce que permet l'EPRTH™ ?

 

LA TECHNIQUE EPRTH™ (Emotionnal and Physical Rebalancing Therapy ), de rééquilibrage émotionnel et physique (Emotionnal and Physical Rebalancing Therapy), permet de :

 

GUERIR DEFINITIVEMENT D’UN SYMPTÔME PHYSIQUE OU EMOTIONNEL SURVENU APRES UN TRAUMATISME, petit ou grand, récent ou ancien seulement en quelques séances (attentat, deuil, agression, accident, maltraitance…).

 

SE DEBARASSER RAPIDEMENT ET DEFINITIVEMENT de tout ce qui vous freine, vous empêche de vivre normalement (douleurs fantômes, troubles alimentaires, troubles du sommeil, manque de confiance en soi, anxiété, dépression, burn out, phobie, TOC, addiction, …).

 

Cette technique consiste à plonger le patient au seuil de l’hypnose, de lui faire revivre un épisode de sa vie qui a créé le trauma en procédant à un balayage oculaire et à du tapotage. Ceci pour activer le cerveau émotionnel.

 

En effet, il a été démontré scientifiquement que pendant la séquence du sommeil dit «  paradoxal », c’est-à-dire quand le corps est tout mou et que le cerveau est actif, nos paupières sont closes et nos globes oculaires balayent. Pendant ce laps de temps, le cerveau émotionnel communique avec le cortex pour lui demander s’il peut garder ou pas telle information. C’est ainsi que le nettoyage naturel se fait. Or, parfois, il ne se fait pas. Ce sont comme des bugs. Et c’est comme cela qu’une mauvaise information reste stockée. Et à chaque fois que le même type d’information se présentera, le cerveau émotionnel la gardera. C’est ce qui avec le temps, créent des strates, des traumatismes ancrés avec des conséquences sur la santé physique, mentale et émotionnelle.

 

Le traitement EPRTH™ reconnu scientifiquement, fondé sur des recherches en neurosciences, consiste à évacuer définitivement le traumatisme du cerveau biologique et émotionnel et à verrouiller le nettoyage en ancrant une image ressource et une phrase ressource positives dans le cerveau émotionnel. C’est un traitement naturel puisqu’il s’agit de biologie et participatif puisque le thérapeute ne peut traiter que si le patient participe via ses 5 sens.

 

Une relation de confiance doit être installée impérativement. Le patient doit se laisser guider, accueillir ses sensations corporelles et émotionnelles et les exprimer spontanément et librement.

 

Le thérapeute n’est pas dans le jugement et ne donne pas son avis. Seul l’avis du patient compte.

 

De 2 à 3 consultations (1 consultation toutes les 3 semaines) en moyenne suffisent pour une difficulté rencontrée récente.

Entre 3 et 6 consultations (1 consultation toutes les 3 semaines) pour des traumatismes divers, répétés et anciens.

Un deuil peut être traité en deux séances si une maladie a précédé la disparition.

La technique fonctionne très bien sur les enfants car elle est naturelle et concrète.

 

Une amélioration avérée après chaque consultation

Un traitement thérapeutique concret, naturel, efficace qui agit sur notre biologie via nos 5 sens pour un profond mieux-être, une vraie renaissance

 

Contact : Agnès Cordonnier-Ichkanian 06 73 81 04 06

 

 
Dernière modification : 21/10/2019